bandeau Seychelles
cadre

 

 

 

Menu
Accueil
Les Seychelles
Mahé
Praslin
 
 
 
 
 
 
 
Partenaires
Les Seychelles
 

 

La digue

Arrivé le 28/01/05, au port de La Passe, nous prenons un moyen de transport original : Le char à bœuf.

(Ça fait un peu touriste blaireau, mais c’est à essayer au moins une fois).

C’est donc ce moyen de transport écologique qui nous emmène tranquillement dans le cœur de l’île à La Réunion ou nous avons notre troisième réservation. Il venait de pleuvoir un peu plutôt et le chemin était tout boueux, et même recouvert par les flaques à certains endroits.

 

Le lendemain, nous louons des vélos et partons de suite pour la célèbre plage d' Anse Source d’Argent.

Droit d’entrée à acquitter pour rentrer dans le domaine de l'Union.

Comme il était tôt nous n’avons vu personne et la plage était déserte. Idéal pour les photos.

C’est vraiment superbe !

Puis nous avons traversé l’île pour aller à Grand Anse, belle plage aussi. La mer est un peu dangereuse, beaucoup de vagues.

Nous avons pique niqué sous un arbre, puis nous somme reparti vers le port puis vers le nord et le nord est de l’île.

Guère possible de s’y baigner à marée basse, il n’y a presque pas de fond.

Nous avons vu sur le bord de la route une grosse tortue en liberté (on en voie aussi au domaine de l'Union, mais elles sont dans un parc).

 

Gros coup de chance :

Alors que nous étions tranquillement assis en bord de plage à l’ombre d’un cocotier, un couple de touristes français, qui étaient à 200m de nous, viennent nous chercher : Venez voir ! Une naissance de tortues !

Effectivement, en bord de plage, sous des arbustes, des dizaines de bébés tortues sortent du sable et se mettent à traverser la plage. Ils devait y en avoir à peu prés 200. Spectacle magique.

Heureusement il n’y avait pas d’oiseau de mer pour les manger (sinon on les aurait empêchés). Donc elles se  sont toutes mises à l’eau. On en a quand même aidé 3 qui avait un peu de mal à traverser la plage.

 

Puis nous somme reparti vers le port, là nous avons eu une grosse averse (tiède) d’une demie heure. Nous sommes rentrés trempés. Tout de suite après il refaisait beau.

 

Le lendemain le temps était très venteux, nous n’avons pas pu faire la journée en  bateau à l'île Coco que nous avions réservée.

Nous sommes donc reparti à Anse Source d’Argent, mais à pieds cette fois. Puis l’après midi nous sommes monté presque en haut du piton La Digue. Belle vue sur l’île.

 

Le lendemain un taxi nous prenait à 4h00 du matin pour nous emmener au port ou nous sommes repartis vers Mahé en cargo.

Aucun touriste à bord (pas levés à cette heure si matinale?), peu de passagers locaux. Un peu de fret. Un équipage rustique, une mer un peu démontée, voyage original…

 

Lire la suite sur la page Mahé

... / ...

Photos
Les Seychelles
Mahé
Praslin
La Digue
Fruits exotiques
Fleurs exotiques
Animaux
Sous l'eau
Infos pratiques
La Digue
A voir
Se loger
Transports